Description
L’abeille mellifère sauvage dans son habitat naturel comme on ne l’a jamais vue.
Les abeilles mellifères continuent à vivre presque inaperçue dans nos forêts, leur habitat naturel d’origine, échappant totalement à l’influence humaine. Ces abeilles sauvages, parfaitement adaptées à leur habitat, y vivent de manière bien plus résiliente que les colonies conduites par les apiculteurs : elles sont plus résistantes aux agresseurs, plus adaptables aux fluctuations de l’environnement et utilisent des prédateurs naturels de leurs parasites pour s’en débarrasser.
Ingo Arndt et le professeur Jürgen Tautz, célèbre chercheur en apiculture, rendent compte pour la première fois dans cet ouvrage complet de la vie mystérieuse des abeilles sauvages. Non seulement il documente de nombreux comportements inconnus jusqu’alors, mais ils nous encouragent également à envisager l’apiculture sous un angle nouveau.
Le professeur Jürgen Tautz est un chercheur allemand spécialiste des abeilles, socio-biologistes, ethnologues et professeur émérite au Biozemtrum de l’université de Würburg.
Ingo Arndt est l’un des plus grands photographes nature au monde. Ses photos sont publiées par les revues et magazines les plus exigeants tels que National Geographic, GEO, Stern ou BBC Wildlife.